Richard Mas, se définit comme le sculpteur de pensées car mon œuvre trouve sa source d’inspiration dans la philosophie, la littérature et ma connaissance de la nature humaine.
Je suis l’arrière petit fils d’un grand illusionniste qui se produisait en milieu royal espagnol. Fils d’un père devenu alcoolique et d’une mère dépourvue d’instinct maternel, j’ai dû subir ses reproches de m’avoir porté dans son ventre et nourrit de son lait. Ma jeunesse très douloureuse m’a donné l’occasion de m’échapper par l’imaginaire dans des créations. Durant ma vie d’homme, les années de guerre les blessures et les handicaps ont continué d’enrichir ce pouvoir de création qui m’a toujours permis de sourire à la vie et d’en tirer toute la substance heureuse.
Mon œuvre se composé de 264 sculptures réalisées sur 68 ans dont certaines ont été vendues au cours d’exposition national et internationale.
Ma préférée : LA CONNERIE HUMAINE, définit avec humour et philosophie le regard bienveillant et malicieux que je porte sur le monde après 75 ans d’existence.
L’apothéose de ce parcours est pour moi, d’avoir porté mon projet jusqu’à sa diffusion sur INTERNET grâce à une formation, malheureusement, tardive aux moyens informatiques.